- Se régaler
- Restaurants et gastronomie
Restaurants et gastronomie
Dans la Capitale Mondiale de la Gastronomie, les gourmands ont de quoi rêver !
Se régaler
Êtes-vous des personnes pour qui la découverte d'une destination passe aussi par l’expérimentation culinaire ? Sachez qu'à Lyon, en termes de gastronomie, on sait de quoi on parle ! Vous risquez juste de ne plus savoir où donner de la papille. Car comme dit l’adage, "qui saute un repas n’est pas lyonnais·e" ! De la grande table au bouchon de quartier, du burger maison au bio ou veggie, des échoppes de falafels ou de donuts, en passant par les salons de thé et coffee shops pour les becs sucrés, à Lyon, ce sera bon, de l’entrée au dessert !
Trouvez un restaurant à votre goût !
Lyon, capitale mondiale de la gastronomie
C'est en 1935 que le critique culinaire Maurice Edmond Sailland, alias Curnonsky, a auréolé Lyon du titre de "capitale mondiale de la gastronomie". Les décennies passent et la gastronomie est toujours centrale dans la métropole lyonnaise, influencée notamment par le grand Paul Bocuse et les mères lyonnaises.
Où manger lyonnais ?
Où déguster la gastronomie lyonnaise ?
Pour découvrir la gastronomie lyonnaise, on n'hésite pas non plus pour aller de spécialités en spécialités, de lieu de dégustation en lieu de dégustation à savourer de très bonnes visites guidées gourmandes. De quoi découvrir la métropole lyonnaise avec les yeux mais surtout avec les papilles !
Où acheter des spécialités lyonnaises ?
Envie de ramener quelques grattons, saucissons briochés, rosettes de Lyon ou tartes à la praline chez vous pour faire durer le plaisir gastronomique ? Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur aux Halles de Lyon, lieu de perdition parfait, mais également dans nombre d'épiceries, charcuteries, pâtisseries, etc. de la métropole.