La praluline, classique lyonnais (d'adoption, puisqu'il est à la base roannais !) est la création de feu Auguste Pralus, Meilleur Ouvrier de France de la pâtisserie éponyme, et Chevalier de l’Ordre du Mérite National : c’est dire à quel point elle est dantesque, cette brioche !
Mais Pralus, ce sont également des chocolats de qualité de grandes provenances et des gourmandises qui feront fondre les petits comme les grands. D'ailleurs, la dernière création de la Maison Pralus est l'innovant et audacieux Carré de Café : la première tablette de chocolat sans chocolat... Attention, addiction en approche !
Qui est Auguste Pralus ?
Né à Mars, dans la Loire, en 1920, Auguste Pralus a ouvert sa pâtisserie à Roanne en 1948. Ce talentueux pâtissier obtiendra en 1955 le titre très envié de Meilleur Ouvrier de France , qu’il doit à sa rigueur et à son exigence de qualité. Il deviendra successivement président du Syndicat des Pâtissiers, Membre de l’Académie Culinaire de France, Chevalier des Arts, des Sciences et des Lettres et enfin, sera honoré du titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite National. La Praluline, création originale au succès jamais démenti qui a fêté ses cinquante ans de plaisirs gustatif et festif en 2005, est entrée définitivement dans nos traditions. Aujourd’hui c’est son fils, François Pralus, qui a repris la boutique et qui perpétue l’excellence de la Maison en proposant des chocolats de grande qualité.
La Maison Pralus dispose de trois boutiques à Lyon : une dans le Vieux-Lyon, ouverte 7j/7 de 10h à 19h, une à la Croix-Rousse, ouverte tous les jours et le dimanche de 9h30 à 13 heures et une en ¨Presqu'île ouverte du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 19h30.