L’Hôtel de l’Abbaye, installé dans l’ancien presbytère du quartier d’Ainay, s’est transformé en un ravissant boutique-hôtel 4* en plein cœur de la presqu’île de Lyon. A mi-chemin entre la célèbre place Bellecour et la gare Perrache, ce lieu chargé d’histoire a été imaginé tel une maison de famille où il fait bon vivre.
Dans un dialogue permanent, le propriétaire des lieux Arthur Laeuffer et les décorateurs lyonnais Maison Hand se sont attachés à valoriser et moderniser le charme historique exceptionnel de l’édifice. Il propose une vingtaine de chambres soigneusement aménagées sur trois étages, mêlant objets de design contemporains et mobilier familial. Avec une vue imprenable sur la basilique d’Ainay, nos chambres sont uniques et nos Junior Suites "Signature" disposent de charmants petits salons.
L’Hôtel de l’Abbaye vous accueille dans son café ouvert à tous de 7h à 22h et son restaurant L’Artichaut, de 45 couverts, ouvert du mardi au samedi au déjeuner comme au dîner et le dimanche midi, dans un cadre authentique et intimiste.
Le 2ème arrondissement de Lyon s'est ainsi doté d’une adresse incontournable, pour les voyageurs comme pour ses habitants.
Reconverti tout d’abord en école religieuse puis communale, l’ancien presbytère de l’Abbaye d’Ainay commence une nouvelle vie en devenant l’Hôtel de l’Abbaye 4*. Une transformation faite dans le respect de l’architecture d’origine. On oublie tout de même les tableaux noirs pour faire place à une décoration choisie avec soin, parfois chinée, parfois commandée spécialement à des designers locaux.
Ne pensez-pas y trouver un spa ou une salle de sport, ici c’est le cadre familial et intimiste qui prime. Si vous n’avez pas l’occasion de séjourner dans l’une des 20 chambres que compte l’établissement, n’hésitez pas à pousser la porte du restaurant l’Artichaut, pour y déguster une cuisine bistronomique faite à base de produits de saison et locaux. Le salon vous attend également pour boire un verre ou faire une pause thé avec vue sur la place.
Une belle adresse confidentielle au cœur du quartier d’Ainay.