Que faire à Lyon en septembre ?
L'Agenda
Date de dernière mise à jour : 09/09/2024
En septembre, dans la métropole lyonnaise, on ne s'ennuie pas : musique, art, danse, sport… De quoi noyer efficacement la nostalgie des vacances !
La biennale de Lyon
À la rentrée, c'est biennale ! Une année la métropole lyonnaise accueille la biennale d'art contemporain, l'année d'après, la biennale de la danse. Deux manifestations culturelles ancrées dans de nombreux lieux de la métropole et très populaires, attirant de septembre à décembre des milliers de personnes. Répondons à la question qui vous brûle les lèvres : cette année, aura-t-on la chance d'assister à la biennale d'art contemporain ou la biennale de la danse ? Biennale d'Art Contemporain qui promet encore une belle édition avec de nouveaux lieux à découvrir !
Vous aimerez aussi
C'est au tour de la Biennale d'Art Contemporain cette année ! De nouveaux lieux, de nouveaux artistes à découvrir, bref autant de belles surprises pour cette édition qui s'annonce une fois de plus grandiose !
Musique et concerts à Lyon en septembre
Septembre, la fin des festivals ? Heureusement à Lyon et dans ses environs on continue de profiter de l'été indien, avec notamment les Vendanges musicales à Charnay ou encore les Francophonides à Pierre-Bénite. Du côté des salles de concert de la métropole, la nouvelle saison commence !
Les expositions à Lyon en septembre
Le mois de septembre est marqué par les Journées européennes du patrimoine (JEP pour les intimes) qui chaque année depuis 1984, nous invitent à explorer le patrimoine lyonnais sous toutes ses facettes ! En septembre, ne ratez surtout pas non plus un événement incontournable, les Tupiniers du Vieux-Lyon, qui regroupe tous les ans depuis 1986 place Saint-Jean et alentours, plus d'une centaine de potiers de France et au-delà !
A voir en septembre
Un mois de septembre sportif à Lyon
À Lyon, la rentrée se fait en pleine forme : avec Lyon Kayak, on fête les sports de pagaie au fil de l'eau. Certes il n'y a pas le Lyon Free Bike cette année, mais profitez-en pour découvrir d'autre sport comme les sports hippiques ou donner un peu de votre temps pour une bonne cause en courant pour les virades de l'espoir.
Les marchés et salons à Lyon en septembre
Septembre c'est aussi le mois des grands marchés et des salons ! Parmi les immanquables, les Tupiniers qui font honneur à la céramique avec plus d'une centaine d'exposants; Le marché de la mode vintage pour les mordus de mode, etc... Vous trouverez sans aucun doute de quoi vous faire plaisir !