Que faire à Lyon en mai ?
L'Agenda
Date de dernière mise à jour : 03/05/2024
En mai, fais ce qu'il te plaît dans la métropole lyonnaise ! Et il y a de quoi faire ! Glissez quelques brins de muguet à votre boutonnière et profitez des doux jours fériés pour faire la fête, aller voir de belles choses ou bien sortir vos baskets…
Musique et concerts à Lyon en mai
Le mois de mai est attendu par les fans de musiques électroniques : toutes les années, le week-end de l'Ascension, nuit et jour pendant 5 jours, la ville vibre au rythme de la musique électro ! La fête invite les plus beaux noms de la scène internationale et prend place dans de nombreux lieux de la ville, gardant toujours un pied dans le fief de ses premières éditions, la Sucrière. Ne ratez pas les Extra ni les Mini Sonores, pour initier les plus jeunes au bon son !
A écouter en mai
Les spectacles à Lyon en mai
Quels spectacles ne pas manquer dans la métropole lyonnaise au mois de mai ? Jetez un oeil à la programmation du festival Les Fabricants, qui depuis 2014 met à l'honneur les élèves du CNSMD, ou encore celle du Gipsy Lyon Festival qui, chaque année, fête la culture tsigane à la Croix-Rousse.
Les expositions à Lyon en mai
La Nuit européenne des musées est toujours un temps fort du moi de mai : une manière ludique de partir à la (re)découverte des collections de plusieurs musées de la métropole (musée des Beaux-Arts, musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique, musée d'Histoire de Lyon, Lugdunum, etc.) au coucher du soleil…
A voir en mai
Un mois de mai sportif à Lyon
Renfilez vos baskets ! Au mois de mai, on transpire à Lyon, que ce soit lors de l'Ultra boucle de la Sarra (la vue est belle, mais ça monte !) ou lors de Courir pour Elles (course organisée par l'association éponyme qui lutte contre les cancers féminins)…