- Sortir
- L'Agenda
- Conférences et débats
- Amnesty sur Grand Ecran
Amnesty sur Grand Ecran
Conférences et débats
Date de dernière mise à jour : 05/02/2025
Les groupes locaux d'Amnesty International organisent un festival de cinéma dans la région Rhône - Loire - Ain. Chaque projection est suivie d'un débat pour échanger autour de la thématique annuelle : l'urgence climatique et les droits humains.
Coordonné par les structures locales d’Amnesty, le festival vous invite à prendre part à des projections-débats au sein même des salles obscures.
Au programme dans les cinémas de la métropole de Lyon :
- We have a dream - Projection le 14 mars à 20h au cinéma Le Méliès de Caluire-et-Cuire : Dans ce documentaire réalisé en partenariat avec Handicap International, Pascal Plisson part à travers le monde à la rencontre de six enfants en situation de handicap : Xavier, Charles, Antonio, Maud, Nirmala et Khendo. Projections supplémentaire les 20 et 23 mars au Toboggan.
- Parvana, une enfance en Afghanistan - Projection le 18 mars à 18h à Ecully cinéma : Parvana, 11 ans, vit en Afghanistan. Lorsque son père, seul homme de la famille, est arrêté, Parvana n'a d'autre choix que de se vêtir en garçon afin de subvenir aux besoins de sa famille. Deuxième projection le 20 mars à 20h30 au Cifa Saint-Denis.
- La hija de todas las rabias - Projection le 18 mars à 20h à Ecully cinéma : Maria a 11 ans et vit au Nicaragua. Un jour, elle est déposée par sa mère dans un centre de recyclage pour y travailler jusqu'à ce qu'elle revienne la chercher. N'ayant plus de nouvelles de sa mère, Maria décide de partir à sa recherche.
- Bigger than us - Projection le 19 mars à 18h15 à l'auditorium Huvelin, Palais du Campus des Quais, Université Lyon 3 : Depuis 6 ans, Melati, 18 ans, combat la pollution plastique qui ravage son pays l’Indonésie.
- Dounia et la princesse d'Alep - Projection le 21 mars à 18h45 au Cinéma Opéra : Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde.
- Si seulement je pouvais hiberner - Projection le 22 mars à 18h au Ciné Duchère : Ulzii, jeune adolescent mongol déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d'études, se retrouve contraint à subvenir aux besoins de ses frères et sœurs lorsque sa mère les abandonne.
- Samouni road - Projection le 26 mars à 18h45 au Lumière Bellecour : Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre.
Infos pratiques
Adresse
Lieux divers - 69123 Lyon
Langues
Français
Tarifs
Les tarifs sont fixés par les cinémas partenaires.
Ouvertures
Du 26/03 au 18/04/2025, tous les jours.
Détails des jours et heures de projection dans la programmation.