Le lieu est atypique : une ancienne usine de traitement des eaux, qui crée un cadre parfait pour découvrir une programmation éclectique de qualité.
Avec son module le Club Transbo, la polyvalence des lieux est également une de ses forces avec ses deux salles qui peuvent s’adapter aussi bien aux concerts intimistes qu’aux cocktails privés en passant par une brocante ou un cinéma en plein air sur l’immense parking en été !
Le nom est révélateur de l’ambition du lieu : créer un pont artistique entre le spectateur et l’artiste pour qu’ils se rencontrent autour de la musique, et c’est le cas, le lieu privilégie le partage d’émotions, le côté intimiste qui donne une vraie possibilité d’échange... un petit côté comme à la maison (bon avec jusqu’à 1800 invités quand même) !
Le Transbo ne manque pas de références, il suffit de jeter un oeil à sa programmation depuis des années ! Malgré les grands noms à l’affiche, le lieu demeure humble et permet aussi de découvrir et soutenir les jeunes talents de la scène locale et rien que pour ça, on y va et on savoure.