Rien n’est plus agréable que de s’octroyer une journée 100% musées pour faire le plein de belles découvertes. Oui, mais lorsque l’heure du déjeuner est arrivée, que l’estomac crie famine et qu’il faut encore courir pour trouver un resto alors que l’on n’a pas terminé l’expo, les choses se compliquent un peu…
Pas de panique ! Voici la liste des musées qui ont la bonne idée de proposer une restauration sur place.
- Au Musée des Beaux Arts : Faites une halte aux Terrasses Saint-Pierre. L'été vous profitez du balcon qui donne sur la cour arborée pour y déguster une cuisine toujours de saison.
- Au Musée des Confluences : Deux restaurants (il vous faudra revenir pour essayer l'un et l'autre...), La Brasserie des Confluences et Le Comptoir Gourmand. Pour la première, Jean-Paul Pignol, meilleur ouvrier de France et Guy Lassausaie, étoilé au guide Michelin, sont aux commandes et proposent une restauration de type brasserie gastronomique, dans une ambiance en totale adéquation avec l'architecture du lieu. Au Comptoir Gourmand, vous profitez d'une vue exceptionnelle sur Lyon et pour cause, il se situe au 4ème niveau ! Pour une pause sur le pouce, l'endroit est idéal.
- Aux Musées Gadagne : Le Café Gadagne vous offre un moment de détente à l'abri du murmure de la ville. Dans l’assiette, des produits de saison, une cuisine inventive et des pâtisseries maison.
- Au Musée d'Art Contemporain : Avec sa terrasse face au Parc de la Tête d'Or, le café du Musée permet de se rafraîchir et de caler une petite faim. Pour celles et ceux qui ont besoin d'une pause plus roborative, direction le restaurant 33 Cité pour une symphonie de modernité et de douceur. Les saveurs d'Italie se trouvent aussi le long du Parc de la Tête d'Or, chez Zucca ! Au menu, recettes typiques des mammas italiennes. "Mangia bene, ridi spesso, ama molto".
- À Mini World Lyon : Vous vous apprêtez à faire un second tour car le 1er n'était qu'un tour de chauffe ; entre les deux, faites une pause au restaurant La Place. Le cadre féerique ne vous dépaysera pas ! Les projections murales égayent la pause déjeuner teintée de sucré ou de salé selon votre envie.
Avec toutes ces adresses en tête, vous pouvez désormais tranquillement passer en revue les œuvres qui s’offrent à nos yeux, faire une pause gourmande au même endroit et repartir, les batteries rechargées, pour profiter au maximum des musées et de leurs trésors.