Il est à l’image du quartier : gourmand, chauvin et un peu bobo. On y fait ses emplettes de spécialités lyonnaises et produits frais tout droit arrivés des fermes et exploitations environnantes (mais, attention, il y a aussi quelques revendeurs).
On vous y propose : fruits et légumes, fromages, viandes, volailles, poulets rôtis, charcuteries, triperie, poissons, pains, pâtisseries, vins et fleurs.
Le week-end et le mardi (jour du marché de produits manufacturés sur le trottoir d’en face du boulevard), 105 commerçants vous y accueillent sur un kilomètre de long. Les mercredis et jeudis, ils sont une trentaine, avec sur la Petite Place de la Croix-Rousse, 17 producteurs présents du mardi au dimanche.
Au marché de la Croix-Rousse, on se balade dans la cohue entre les étals, on rencontre des amis, on bavarde avec les commerçants… C’est un endroit où vous êtes sûr d’entendre l’accent lyonnais et ses expressions imagées ! Ses habitués de tous âges sont nombreux, et finissent souvent le marché en sirotant un verre en terrasse au Chantecler ou dans l’un des nombreux cafés du boulevard.
Le samedi, le marché bio occupe la partie haute du boulevard et attire une clientèle fidèle.
A Lyon, la nourriture, vous allez voir, c’est du sérieux !