Située à deux pas de Lyon, la Pagode Thien Minh est une bulle de quiétude, un petit coin de paradis où vous pouvez vous rendre toute l’année !
L’esprit au repos, profitez du jardin, des cerisiers japonais et des fleurs de lotus. Et si vous avez soif de connaissance, n’hésitez pas à découvrir la bibliothèque. Tous les ouvrages sont en consultations libres, de quoi nourrir votre esprit et vous ouvrir à de nouvelles philosophies !
Dans cet endroit tout est fait pour vous accueillir avec bienveillance. Alors laissez-vous transporter dans un autre monde, le voyage n’est pas loin et comme le disait Bouddha : « Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même sur le chemin »
Donc en route pour la Pagode Thien Minh !
Pour en savoir plus sur la Pagode :
Temple bouddhiste construit entre 1985 et 1990, grâce à des dons de la communauté vietnamienne, il fut inauguré le 9 mai 1990. De la tour de guet chinoise, elle conserve la forme polygonale, les toits superposés, saillants ou en corniche, et les étages.
Les étages sont toujours en nombre impair, de tailles décroissantes. Du stoupa et du temple-montagne, elle hérite la haute flèche qui surmonte l'édifice, ornée de plusieurs disques de diamètres décroissants, souvenir du mât et des parasols et symbolisant l'axe du monde. Dans les pagodes chinoises, un pilier axial la continue à l'intérieur.
La pagode est le siège de l'Association Bouddhique Rhône-Alpes. Une bibliothèque regroupe des collections de livres de soutras, des éclaircissements sur le bouddhisme dans la langue vietnamienne, chinoise, anglaise et française. Les livres peuvent être consultés sur place pendant le week-end.
Elle fut entièrement rénovée en 2010 et 2011, après l'incendie de 2006.