Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Nos adresses shopping LGBTQ+ coups de cœur

Lyon, ville LGBTQ+

Date de dernière mise à jour : 25/07/2023

Préparez-vous pour une folle virée shopping LGBTQ+ friendly dans la métropole lyonnaise avec les adresses que nous avons sélectionnées pour vous… Déco que vous ne verrez nulle part ailleurs, lunettes adoubées par Vincent Dedienne, cheveux coupés en quatre, beaux habits vintage, "sous-vêtements pour toutes les bourses" ou encore antiquités et brocante… Voilà de quoi trouver votre bonheur dans la métropole lyonnaise !
Par Yvo Deprelle.

Blitz, bazar, galerie

Blitz, c’est un condensé de tous les coups de cœur shopping  de son sympathique propriétaire, David Bolito. Tel un bazar de luxe, on y trouve de tout ou presque : de la déco, de la vaisselle, de la céramique, des bijoux, de la papeterie… Blitz, c’est aussi un rayon librairie avec des éditions neuves ou vintage. Ancien publicitaire et DJ à ses heures, le sémillant David Bolito accorde un soin tout particulier à la sélection des produits qu’il propose, avec une préférence pour le made in France. Toujours à l’affut de la moindre nouveauté, il sillonne aussi bien les allées du salon Maison & Objets que les ruelles de Naples ou de Porto. Mais Blitz, c’est aussi une galerie à l’étage qui propose tous les deux mois les œuvres d’artistes locaux ou nationaux avec de mémorables vernissages !  "Crazy, sexy, cool" comme l’annonce la carte de visite, c’est le nouveau mantra shopping de la Presqu’île ! 

Blitz
4 Rue Louis Vitet - Lyon 1er

© Blitz

Coup de cœur bonus déco : Un Clou dans le mur

Un clou dans le mur… et tout tiendra très bien ! Plus classique que le joyeux bazar de Blitz, cette jolie boutique déco en Presqu’île propose en plus de ses coussins, bijoux et divers objets, une large sélection de plus de 700 tableaux, de quoi habiller vos murs de pièces uniques ! Depuis 2012, Denis fait partager sa passion en Histoire de l’art et saura vous guider pour l’idée cadeau qui fait mouche ! 

Un Clou dans le mur
11 rue Gentil - Lyon 2ème

Loulou

"Loulou, vous n’avez pas vu Loulou ? Loulou, oui, c’est moi !" scandait la mythique publicité pour le parfum Cacharel.  Avec notre Loulou lyonnais, vos yeux ne se porteront que mieux car il s’agit d’une belle boutique de lunettes face au Théâtre des Célestins. Adoubé par le tonitruant comédien Vincent Dedienne ("J'adore les lunettes, j'en ai beaucoup. Loulou est le meilleur opticien du monde : c'est un amoureux des petits artisans lunetiers !" confiait-il à Madame Figaro en 2018), Michael vous propose plus que de belles montures mais un véritable accompagnement (et un café aussi, si vous êtes sympa !) Pour toutes les Louise Brooks en herbe et leurs ami·e·s ! 

Loulou
6 place des Célestins - Lyon 2ème

L’appartement 16 

Bienvenue au 16 de la jolie rue des Archers ! Sonnez à l’interphone, poussez la lourde porte puis montez dans ce bel appartement en étage dédié à la beauté de vos cheveux (et de votre barbe !) Ici, on déambule de pièce en pièce au son d’une playlist décalée, l’ambiance est festive et bon enfant, un peu comme si vous arriviez chez des ami·e·s pour le café ! Le vintage est roi et se décline en chaise pied tulipe 70’s, commodes scandinaves, têtes à chapeau Twiggy et cadres fantasques aux murs. Depuis 2006, toute la joyeuse équipe fait le bonheur de sa clientèle mixte avec un accueil ultra personnalisé. L’appartement 16, c’est aussi un lieu d’exposition pour les artistes avec de sympathiques vernissages ! 

L’appartement 16
16 rue des Archers - Lyon 2ème

Coup de cœur bonus coiffure : Pay ta Frange !

Après des années chez Wilfrid Karloff, l’excentrique Carine Patsalis décide de se lancer en solo et créer son propre salon de coiffure : un endroit à son image, décalé et joyeux, niché dans les locaux collaboratifs de Nooaré, à la fois espace coffee shop et tatouage. Accueil personnalisé et coupes branchées, ne coupons pas les cheveux en 4 : c’est dans la bonne humeur que vous paierez votre frange ! 

Pay ta Frange
12 Rue René Leynaud - Lyon 1er

Carrie Bradshop 

Fan de vintage ? Ne cherchez plus et remontez sans tarder la rue Romarin jusqu'à la caverne d'Ali Baba d'Yvo et Patrick-Pierre. Des couleurs, des paillettes, de belles griffes et des vêtements et accessoires en parfait état et à prix très raisonnables. Depuis peu, un corner homme à l'étage est venu enrichir la sélection pointue et indémodable de ces deux passionnés !

Carrie Bradshop
17 rue Romarin - 69001 Lyon

Carrie Bradshop © Yvo Deprelle

Coup de cœur bonus prêt-à-porter : Les Dessous d’Apollon

C’est l’adresse incontournable en Presqu’île pour les dessous chics de ces messieurs ! Fort du succès de sa 1ère boutique parisienne, Yannick ouvre à Lyon en 2008 un espace de plus de 150m² dédié aux sous-vêtements et maillots de bain masculins. Casual, chic ou sexy, l’offre y est plus que variée : de Calvin Klein à Hom en passant par Emporio Armani ou Addicted, les Apollon en herbe ou demi-dieux confirmés trouveront ici leur bonheur. Les prix ? "Des sous-vêtements pour toutes les bourses"… comme le dit si malicieusement le slogan de la boutique ! 

Les Dessous d’Apollon
20 rue Constantine - Lyon 1er

Le Couloir

"Au Couloir : 2000 ans d’histoire !", nous confie en souriant Damien Arthaud, le sympathique propriétaire des lieux, un ancien des Puces du Canal. Le Couloir, c’est une jolie petite boutique de poche où les antiquités se mêlent aux objets de brocante de toutes sortes et de toutes époques dans un esprit joyeux de cabinet de curiosités. Du petit bronze gaulois à la lampe Art Déco, du chat égyptien au cadre Napoléon III, les envies de craquer sont nombreuses pour une somme tout à fait raisonnable. Bijoux, vaisselle, verrerie… et si vous rameniez une petite broche Memphis au dîner de ce soir plutôt que le traditionnel bouquet de fleurs ?

Le Couloir
5 Rue Auguste Comte - Lyon 2ème